actualité
Mercredi 9 octobre 2013 à 09h09

Sam Worthington dans Kidnapping Freddy Heineken

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sam Worthington dans Wrath of the Titans

Variety nous apprend que Sam Worthington, Jim Sturgess et Ryan Kwanten viennent de se joindre à la distribution du long métrage Kidnapping Freddy Heineken. Anthony Hopkins avait aussi récemment confirmé sa participation au film, inspiré du livre éponyme de Peter R. de Vries. Le tournage débutera ce mois-ci en Belgique pour ensuite se déplacer à Amsterdam et en Nouvelle-Orléans.

Le long métrage dépeindra l'histoire de la planification, de l'exécution, des revers et de la chute des ravisseurs du magnat de la bière Alfred «Freddy» Heineken (Hopkins) en 1983, qui a abouti à la plus importante rançon jamais payée pour un individu, s'élevant à plus de 50 millions $ américain. Les kidnappeurs ont finalement été arrêtés et ont servi une peine de plusieurs années de prison.

En plus d'être l'auteur du livre qui a inspiré le film, Peter R. de Vries est le journaliste qui a retrouvé l'un des ravisseurs de Heineken, Frans Meijer, qui se cachait au Paraguay après s'être évadé de prison.

Le réalisateur suédois Daniel Alfredson, qui nous a donné Millénium 2 et Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air, sera à la barre du long métrage. Le scénario du film a été écrit par William Brookfield. Judy Cairo et Michael A. Simpson de la compagnie Informant Media produiront le film de concert avec Howard Meltzer sous la bannière Informant Europe.

L'entreprise Informant Media financera également la production en collaboration avec Global Film Partners, Three Point Capital, uFilm et la Banque Nationale du Canada.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.