actualité
Mercredi 22 juillet 2009 à 08h33

Sam Raimi réalisera le film sur le jeu vidéo World of Warcraft

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sam Raimi réalisera un long métrage basé sur le jeu vidéo World of Warcraft. Legendary Pictures et le distributeur de jeu vidéo Blizzard Entertainment produiront le film en collaboration avec Warner Bros., qui le distribuera en Amérique du Nord. Charles Roven, qui a travaillé sur The Dark Knight, sera producteur du long métrage.

Dans l'univers fantastique de Warcraft, un conflit épique oppose deux races : l'Alliance, qui compte parmi ses rangs des humains, des nains, des gnomes ou des elfes et la Horde, qui est représentée par des orques, des trolls, des taurens ou des morts-vivants. Le jeu, créé en 1994, ne cesse d'acquérir de nouveaux joueurs. Sa plus récente édition, Wrath of the Lich King, a vendu plus de 2,8 millions de copies à son premier jour de sortie et plus de 4 millions au cours du premier mois.

Le réalisateur de Spider-Man supervisera la production du long métrage dont le tournage débutera après celui de Spider-Man 4, qui s'enclenchera dès janvier.

Sam Raimi a débuté sa carrière derrière la caméra en réalisant des longs métrages d'épouvante, tels Darkman, Army of Darkness et The Gift. En 2002, il a travaillé sur Spider-Man, film qui a été nominé pour deux Oscars. Il a également réalisé les suites Spider-Man 2 et Spider-Man 3. Son plus récent film, Drag Me to Hell, a rapporté plus de 41 millions $ au box-office nord-américain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.