actualité
Jeudi 14 avril 2011 à 12h47

Sally Field jouera la femme d'Abraham Lincoln

Photo Par Pascale Dubé
Sally Field dans Forrest Gump

Spielberg a longtemps eu le nom de Sally Field en tête pour interpréter le rôle de l'épouse d'Abraham Lincoln. « J'ai toujours admiré les films de Sally et elle a toujours été mon premier choix pour interpréter la femme fragile et complexe qu'était Mary Todd Lincoln. » Contrairement à Lincoln, qui avait neuf ans de plus que sa femme, Field est de onze ans l'aînée de Daniel-Day Lewis qui jouera le rôle de son mari au grand écran.

L'actrice s'est dite quant à elle très heureuse de pouvoir enfin travailler avec Day-Lewis et Spielberg et qu'avoir la chance d'interpréter « l'une des femmes les plus complexes et les plus colorées de l'histoire des États-Unis est l'une des plus belles choses qui puissent arriver. »

Le projet de Spielberg n'est pas le seul projet tournant autour de Lincoln qui verra le jour bientôt. The Conspirator, mettant en vedette James McAvoy et Robin Wright, relate les circonstances de l'assassinant du président ainsi que le procès intenté à ses présumés meurtriers. Le film prendra l'affiche le 6 mai prochain au Québec. Aussi, un suspense surnaturel ayant pour titre Abraham Lincoln: Vampire Hunter avec Benjamin Walker devrait prendre l'affiche en 2012.

Sally Field, que l'on n'a pas vue souvent au grand écran dans les dernières années, s'est vu confier des rôles plus substantiels récemment, puisqu'on pourra la voir l'an prochain dans The Amazing Spider-Man aux côtés de Martin Sheen et Andrew Garfield.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 28 janvier 2011 à 11h19) Benjamin Walker dans Abraham Lincoln: Vampire Hunter
ACTUALITÉ (Jeudi 25 novembre 2010 à 14h01) Daniel Day-Lewis jouera Abraham Lincoln
ACTUALITÉ (Lundi 23 mars 2009 à 10h04) Steven Spielberg termine le tournage de Tintin
ACTUALITÉ (Mercredi 12 janvier 2005 à 12h00) Un film sur le Président Lincoln
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.