actualité
Vendredi 17 septembre 2010 à 07h57

Sacha Baron Cohen incarnera Freddie Mercury

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sacha Baron Cohen dans le film Brüno

Sacha Baron Cohen (Borat, Brüno) incarnera bientôt au grand écran Freddie Mercury, le chanteur du groupe Queen, dans un long métrage dramatique qui dépeindre ses jours glorieux. Selon Reuters, le scénario sera rédigé par Peter Morgan, l'homme derrière les textes des films The Last King of Scotland, The Queen et Frost/Nixon.

Le projet a obtenu la totale coopération des héritiers de Mercury et des trois membres encore vivants du groupe. Le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor se chargeront du contenu musical du film, qui comprendra autant de chansons de Queen que de musique interprétée par Mercury en solo. Le long métrage relatera les quelques années avant que Queen connaisse ses meilleurs moments : sa performance au concert de charité Live Aid en 1985, où le groupe a hypnotisé la foule présente au Wembley Stadium de Londres ainsi que tous les téléspectateurs du monde avec des chansons telles que We Will Rock You et Radio Ga Ga. Freddie Mercury est mort le 24 novembre 1991 du sida, il avait 45 ans.

Graham King produira le long métrage sous la bannière GK Films. Robert De Niro et Jane Rosenthal soutiendront également le film à travers leur compagnie Tribeca Productions, tout comme le gérant du groupe Queen, Jim Beach.

Le tournage du long métrage devrait débuter l'année prochaine. Aucun réalisateur n'est pour l'instant associé au projet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 15 juin 2009 à 13h42) Bande-annonce en français de la comédie Brüno
ACTUALITÉ (Lundi 25 mai 2009 à 08h54) Bande-annonce de la comédie Brüno
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.