actualité
Jeudi 30 août 2012 à 08h01

Ryan Gosling fait ses débuts en réalisation avec How to Catch a Monster

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ryan Gosling dans le film Crazy, Stupid, Love

Ryan Gosling fera bientôt ses débuts derrière la caméra avec le long métrage How to Catch a Monster, un conte de fées moderne qui mettra en vedette Christina Hendricks (Life as We Know It, Mad Men). Marc Platt et Adam Siegel produiront le film sous la bannière Marc Platt Productions en collaboration avec Gosling et sa compagnie Phantasma Films ainsi que Michel Litvak et David Lancaster via Bold Films. L'entreprise Sierra/Affinity, qui a fait l'annonce du projet hier par voie de communiqué, s'occupera des ventes à l'international. Le projet sera disponible pour la première fois à des acheteurs potentiels lors du Festival du Film de Toronto la semaine prochaine.

Écrit par Ryan Gosling, How to Catch a Monster trouve ses inspirations dans la fantaisie noire, le suspense et le conte de fées moderne. Billy, une mère de deux enfants, habite dans une ville fantôme inquiétante. Elle est tous les jours confrontée à ce monde sombre et macabre tandis que son fils adolescent découvre un passage secret menant à une ville sous-marine. Billy et Bones doivent plonger profondément dans le mystère entourant leur propre famille pour survivre.

« Nous sommes ravis d'être producteurs du premier film de Ryan Gosling et de poursuivre notre belle collaboration qui a commencé avec Drive, explique Marc Platt. Il a écrit un scénario admirablement obsédant et a une vision très claire de la manière avec laquelle il a l'intention de donner vie à ce projet. Son habileté à attirer les spectateurs dans son monde comme acteur lui servira sans contredit comme cinéaste. »

On a pu voir Ryan Gosling l'an dernier dans de nombreuses productions dont Blue Valentine, Crazy, Stupid, Love, Drive et The Ides of March. En janvier prochain, il fera partie de la distribution du suspense policier Gangster Squad aux côtés d'Emma Stone, Sean Penn et Giovanni Ribisi.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 5 juin 2012 à 08h37) La suite de Drive en développement
ACTUALITÉ (Jeudi 10 mai 2012 à 08h35) Bande-annonce de Gangster Squad
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 14 septembre 2011 à 11h43) Le scorpion et la grenouille
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.