actualité
Dimanche 26 février 2006 à 09h30

RVCQ : Jour 10 - Clôture

Photo Par Karl Filion

Les Rendez-vous du cinéma québécois remettront leurs prix aujourd'hui, dès 17h au Bistro SAQ.

En attendant, le film C'est pas moi, c'est l'autre, avec Roy Dupuis, est présenté dès 13h sur l'écran Radio-Canada.

Aussi, à voir à 17h30, La dernière incarnation, de Demian Fuica avec Gilbert Turp, au cinéma ONF.

Finalement, le film de clôture De ma fenêtre sans ma maison, de Marianne Xéhil avec Louise Portal, est présenté dès 19h30 à la salle Claude-Jutra.

Mise à jour : Les prix étaient remis, ce soir, dans le très sélectif Bistro SAQ.

Le prix Pierre et Yolande Perrault, qui récompense le meilleur espoir documentaire d'une bourse de 5000 $ a été remis ex-aequo à La belle paix, d'Olivier Tétrault et à Sur le quai de la gare, un collectif d'Alexis Fortier Gauthier, Myriam Magassouba, Michel Lam et Julien Fontaine. Ils se partageront donc 2 500 $ dollars chacun.

Le prix Radio-Canada pour le meilleur premier scénario de long-métrage porté à l'écran a été remis ex-aequo par le jury composé de Charles Binamé, Michelle Allen et Patrick Roy à L'audition, de Luc Picard, et à C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée.

Le prix de la fondation Alex et Ruth Dworkin pour la promotion de la tolérance a été remis à Steel Toes, d'Arnie Guelbart et Francine Allaire.

Finalement, le prix du public Coup de coeur Super Écran a été remis à La neuvaine de Bernard Émond, le film préféré des visiteurs du festival parmi les 32 inscrits.

L'Association Québécoise des Critiques de Cinéma a également nommé La neuvaine comme meilleur long-métrage de 2005. Les autres finalistes étaient L'audition, de Luc Picard, C.R.A.Z.Y., de Jean-Marc Vallée, Les états nordiques, de Denis Côté, et Petit Pow! Pow! Noël, de Robert Morin.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.