tapis rouge
Dimanche 1 mars 2015 à 08h35

RVCQ 2015 : Première canadienne de Chorus

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sébastien Ricard sur le tapis rouge de Chorus

Samedi dernier avait lieu la première canadienne du film Chorus, présenté en clôture de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. Le plus récent film du cinéaste François Delisle a obtenu un franc succès dans les nombreux festivals où il a été présenté, notamment à Berlin le mois dernier.

Les acteurs Sébastien RicardFanny MallettePierre Curzi, Luc Senay et Didier Lucien étaient présents ainsi que le réalisateur François Delisle, qui nous a précédemment donné les films 2 fois une femme et Le météore

Chorus raconte l'histoire d'un couple qui s'est séparé après la disparition de leur fils de huit ans. Maintenant que la police a découvert où le meurtrier avait enterré le corps du jeune garçon après l'avoir enlevé et tué, ils doivent se retrouver et affronter la mort de leur enfant plusieurs années plus tard. 

Delisle affirme que la perte est au centre même du propos de son film. « Pour moi, vivre c'est apprendre à perdre. Le deuil est une dimension essentielle de l'existence, qu'il s'agisse du deuil de quelqu'un, de quelque chose, d'un idéal ou d'un rêve… »

Chorus prendra l'affiche le 6 mars 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 janvier 2015 à 14h41) RVCQ 2015 : Chorus en clôture
ACTUALITÉ (Jeudi 4 décembre 2014 à 11h11) Chorus sélectionné à Sundance
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.