rvcq
Jeudi 13 décembre 2012 à 07h52

RVCQ 2013 : Roche papier ciseaux en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Roy Dupuis dans Roche Papier Ciseaux

Le long métrage Roche papier ciseaux de Yan Lanouette Turgeon a été choisi pour ouvrir la 31e édition des Rendez-vous du cinéma québécois le 21 février prochain au Cinéma Impérial à Montréal. Roy Dupuis, Roger Léger, le rappeur SamianRemo Girone et Fanny Mallette font partie de la distribution du film, écrit par Lanouette Turgeon et André Gulluni.

Roche papier ciseaux raconte le croisement inattendu des destins de trois hommes un soir d'éclipse. Quittant sa réserve pour un avenir meilleur, Boucane, un jeune autochtone, rencontre Normand, un ancien caïd contraint de faire des « p'tites jobs » pour la pègre chinoise. Lorenzo, un vieil Italien à faible revenu, cherche à faire un coup d'argent pour exaucer le dernier souhait de sa femme mourante. Vincent, médecin radié de la profession, tente pour sa part de s'affranchir de sa dette envers l'organisation qui l'emploie. Ce film choral a été tourné dans les régions de Montréal et de la Baie-James.

La direction photo a été confiée à Jonathan Decoste (J'm'en va r'viendre) et la musique originale à Ramachandra Borcar (DJ Ram).

Selon Dominique Dugas, directeur des Rendez-vous du cinéma québécois, Roche papier ciseaux est « un premier film étonnant, quelque peu irrévérencieux, dans lequel on s'aventure comme dans un film des frères Coen, avec grincement de dents et sourire en coin ».

Roche papier ciseaux prend l'affiche le 22 février 2013 au Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Mardi 29 mai 2012 à 16h45) Visite de plateau : Roche Papier Ciseaux
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.