actualité
Mercredi 21 décembre 2011 à 09h10

RVCQ 2012 : Deuxième édition de l'exposition extérieure Plan Large

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une photographie de l'exposition Plan Large 2

La 30e édition des Rendez-vous du Cinéma Québécois annonce l'ouverture officielle de la deuxième mouture de l'exposition Plan Large - Le cinéma québécois en photo, qui avait connu un grand succès l'an dernier lors de sa première édition. Cette activité gratuite a été officiellement lancée hier et se poursuivra jusqu'au 13 mars 2012 à la Place Pasteur à Montréal. Douze films qui ont marqué l'année qui s'achève seront présentés à travers l'objectif de six photographes.

Les photographies en question mettront donc en scène des réalisateurs et acteurs de notre cinéma. Nous pourrons y voir représenté les films Café de Flore de Jean-Marc Vallée, Coteau Rouge d'André Forcier, En terrains connus de Stéphane Lafleur, Gerry d'Alain Desrochers, Jo pour Jonathan de Maxime Giroux, Le vendeur de Sébastien Pilote, Marécages de Guy Édoin, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau, Nuit #1 d'Anne Émond, Pour l'amour de Dieu de Micheline Lanctôt, Starbuck de Ken Scott et, enfin, Une vie qui commence de Michel Monty.

La 30e édition des Rendez-vous du Cinéma Québécois se tiendra à Montréal du 15 au 26 février prochain dans le pôle Quartier Latin du Quartier des spectacles. La programmation complète sera dévoilée le 8 février.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 30 novembre 2011 à 15h50) RVCQ 2012 : Bestiaire de Denis Côté en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.