actualité
Vendredi 26 juillet 2013 à 09h42

Rosamund Pike dans Gone Girl de David Fincher

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Rosamund Pike dans Wrath of the Titans

Selon The Hollywood Reporter, Rosamund Pike incarnera le personnage féminin principal du nouveau film de David Fincher, titré Gone Girl. Elle partagera l'écran avec Ben Affleck qui a récemment confirmé sa présence au générique de la production, co-financé par 50-50 et New Regency. Neil Patrick Harris et Tyler Perry sont, quant à eux, en négociations pour rejoindre la distribution dans des rôles secondaires.

Le film sera inspiré du roman éponyme de Gillian Flynn. Voici le résumé de l'histoire selon le quatrième de couverture du livre : « Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prend une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes. »

Gillian Flynn est également l'auteure du roman Dark Places qui fera aussi bientôt l'objet d'une adaptation cinématographique, réalisée par Gilles Paquet-Brenner. Flynn a elle-même écrit le scénario de Gone Girl, dont le tournage débutera en septembre prochain.

On a pu voir récemment Rosamund Pike dans les longs métrages Wrath of the Titans et Jack Reacher. Elle sera prochainement de la distribution de la comédie britannique The World's End et A Long Way Down de Pascal Chaumeil (L'arnacoeur).

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 12 juillet 2013 à 08h06) Ben Affleck jouera dans Gone Girl de David Fincher
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.