actualité
Mercredi 27 juillet 2011 à 12h45

Ron Howard se désiste pour The Lost Symbol

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Dan Brown et Ron Howard (à droite) durant le tournage de The Da Vinci Code

Ron Howard, qui a réalisé les deux premiers opus de la saga cinématographique inspirée des écrits de Dan Brown, soit The Da Vinci Code (2006) et Angels and Demons (2009), ne complètera pas la trilogie selon le Deadline New York. « Ron a dit à Michael Lynton et à Amy Pascal (ndlr : respectivement président et vice-président de Sony Pictures Entertainment) qu'il ne réaliserait plus de films inspirés des écrits de Brown », raconte un salarié de Sony Pictures qui tient à garder l'anonymat. « Il ne veut tout simplement pas refaire les mêmes choses encore et encore, les mêmes personnages ou une histoire très similaire. »

The Lost Symbol, le troisième chapitre des aventures du professeur de symbologie Robert Langdon, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis, en Grande-Bratagne et au Canada, à sa première journée dans les librairies. Dans ce nouveau roman, Robert Langdon est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et franc-maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même à Washington. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

Le studio est donc à la recherche d'un nouveau réalisateur pour remplacer Howard, qui est l'un des cinéastes hollywoodiens les plus occupés en ce moment. La semaine dernière, Warner Bros. a officialisé deux projets que ce dernier devrait réaliser et produire à travers sa compagnie Imagine Entertainment. Il s'agit du film Under The Banner Of Heaven, inspiré des écrits de Jon Krakauer, et une version de Spy vs. Spy, une bande-dessinée de Mad magazine, mettant en scène des acteurs réels.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 19 juillet 2011 à 08h55) Universal Pictures abandonne The Dark Tower
ACTUALITÉ (Jeudi 23 juin 2011 à 09h51) Ron Howard pourrait tenir la barre de Spy vs. Spy
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.