actualité
Lundi 28 septembre 2009 à 09h07

Roman Polanski arrêté en Suisse

Photo Par Guillaume Bouchard
Roman Polanski sur le plateau du film The Pianist

Roman Polanski, à qui l'on doit les films Rosemary's Baby, Le locataire et The Ninth Gate, a été appréhendé par la police suisse à l'aéroport de Zurich. Il se rendait en Suisse afin de recevoir un prix honorifique au Festival du film de Zurich.

Polanski est né à Paris en 1933. Ses parents, d'origine polonaise, sont retournés avec lui en Pologne deux ans avant le début de la Deuxième Guerre mondiale.

Dans les années 50, Polanski a suivi des leçons d'art dramatique mais s'est tourné rapidement vers la réalisation dans les années 60. En 1969, sa femme Sharon Tate, alors enceinte, fut brutalement assassinée par un des disciples de Charles Manson.

Après Chinatown en 1974, le réalisateur était promis à une belle carrière aux États-Unis. Il a ensuite été inculpé pour le viol d'une fillette de treize ans. Il s'est ensuite enfui en France et n'a jamais remis les pieds en sol américain depuis, même lorsqu'il a reçu un Oscar en 2002 pour son film The Pianist.

Sa victime, Samatha Geimer, s'est jointe à Polanski pour que les procédures soient arrêtées afin que cette affaire se termine une fois pour toutes. Arrêté la semaine dernière, Polanski devra rester à Zurich pour le temps des procédures puisque le gouvernement américain a 60 jours pour faire une demande formelle d'extradition.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.