actualité
Mardi 8 novembre 2011 à 14h29

Roland Emmerich bientôt en tournage à Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Roland Emmerich sur le plateau de Anonymous

Alors que la semaine dernière Le Journal de Montréal nous apprenait que les tournages de deux importantes productions américaines avaient été momentanément arrêtés faute de budget, le quotidien rapporte aujourd'hui que plusieurs films d'envergure seront tout de même tournés dans la métropole prochainement. Steven Spielberg tournera son prochain long métrage de science-fiction au Québec. Titré Robopocalypse, le film dépeindra l'histoire de l'humanité après un soulèvement des robots.

Montréal accueillera également le réalisateur Roland Emmerich et l'équipe de son prochain long métrage, titré Singularity. Très peu de détails ont été révélés sur le projet, si ce n'est que sa date de sortie du 17 mai 2013. La pré-production débutera dès le début de l'année 2012 alors que le tournage s'enclenchera officiellement en mars prochain. Emmerich a déjà travaillé à Montréal lors du tournage du film The Day After Tomorrow.

Les budgets des deux productions approcheront les 200 millions $.

Depuis deux ans, de nombreuses productions hollywoodiennes ont été tournées à Montréal. On pense entre autres à Source Code, On the Road, The Words, Immortals, qui prend l'affiche ce vendredi, ainsi que Mirror Mirror avec Julia Roberts. « En plus des films de Spielberg et de Roland Emmerich, nous travaillons actuellement à attirer d'autres grosses productions américaines à Montréal », précise Michel Trudel, propriétaire des Studios Mel's, au journaliste du quotidien.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 1 novembre 2011 à 08h36) Deux tournages américains à Montréal menacés
ACTUALITÉ (Jeudi 2 juin 2011 à 07h09) Bradley Cooper de passage à Montréal
ACTUALITÉ (Vendredi 11 février 2011 à 10h07) Julia Roberts bientôt en tournage à Montréal
ACTUALITÉ (Jeudi 6 mai 2010 à 09h52) Des producteurs américains en repérage au Québec
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.