actualité
Vendredi 24 janvier 2014 à 14h00

Robert Zemeckis transforme le documentaire Man on Wire en un film narratif en 3D

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Robert Zemeckis sur le plateau de Flight

Selon le Deadline Hollywood, la compagnie TriStar Productions de Tom Rothman est présentement en négociations pour obtenir les droits cinématographiques du livre To Reach The Clouds, racontant l'histoire d'un homme qui a marché sur un fil de fer installé au sommet des deux tours du Wold Trade Center en août 1974. Le documentaire Man on Wire de James Marsh, sorti sur les écrans en 2008, décrivait d'ailleurs cet exploit accompli par le funambule Philippe Petit. Le film a remporté un Oscar pour le meilleur documentaire en 2009.

Robert Zemeckis, l'homme qui nous a donné Forrest GumpCast AwayThe Polar Express et Flight, réalisera le film en plus d'en écrire les textes avec Christopher Browne. Le cinéaste espère convaincre Joseph Gordon-Levitt d'incarner le personnage principal. Si tout se déroule comme prévu, le tournage du film devrait débuter à la fin du printemps ou au début de l'été.

La performance de Petit, appelée « le crime artistique du siècle », était un rêve fou et impossible du funambule français et de quelques-uns de ses amis. Le 7 août 1974, lui et certains complices ont monté jusqu'au sommet des tours, qui étaient encore en construction à l'époque, et ont installé le fil entre les tours jumelles. Petit s'est ensuite élancé pour une marche de 45 minutes sur le fil suspendu avec un balancier de 26 pieds de long entre ses mains pour l'aider à maintenir son équilibre.

Petit a effectué des traversées sur un fil tendu à de nombreux endroits mondialement connus dans le monde. Il s'est entre autres exécuté à Notre-Dame de Paris en 1971, au Harbour Bridge à Sydney en Australie en 1973, au Superdome de la Nouvelle-Orléans en 1975, à la Tour Eiffel de Paris en 1989 et à l'American Museum of Natural History de New York en 1999. Ces premières prestations étaient illégales, mais il fut bientôt l'invité d'honneur de certains pays, entre autres pour l'inauguration de certains bâtiments ou monuments importants.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.