actualité
Mercredi 12 février 2014 à 09h15

Robert Schwentke réalisera Insurgent

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Robert Schwentke sur le plateau de Red

Summit Entertainment a annoncé hier que le réalisateur Robert Schwentke (Red, R.I.P.D.) avait été choisi pour tenir la barre de Insurgent, la suite du long métrage Divergent, qui prendra l'affiche le 21 mars dans les salles. Insurgent et Divergent font partie d'une série de livres pour jeunes adultes écrite par l'auteure Veronica Roth. Le troisième opus de la franchise, titré Allegiant, fera également l'objet d'une adaptation cinématographique. La sortie en salles d'Insurgent est prévue pour le 20 mars 2015 et celle de Allegiant pour le 18 mars 2016.

Akiva Goldsman a écrit le scénario du second chapitre d'après une première mouture de Brian Duffield. Après avoir échoué le test censé la classer dans une faction, Tris a dû se rendre à l'évidence; elle est une divergente. Dans le premier tome, l'héroïne découvre une conspiration qui se trame pour détruire tous ceux de sa race, et dans le second, elle est en fuite, mais refuse d'abandonner. Avec son frère et son copain, elle s'efforce de trouver des alliés parmi les autres factions.

Shailene Woodley reprendra son rôle de Tris Prior, Miles Teller celui de Peter et Theo James fera encore partie de la distribution sous les traits de Four. Jai Courtney, Mekhi Phifer, Meaghan Martin et Ben Lamb figureront également au générique du nouveau film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 26 août 2013 à 09h38) Bande-annonce de Divergent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.