actualité
Mercredi 11 janvier 2012 à 15h39

Robert Rodat engagé pour réécrire Thor 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Thor

Selon le Deadline New York, Marvel Studios vient d'engager Robert Rodat pour qu'il s'attaque à une réécriture de Thor 2. La première version du scénario a été rédigée par Don Payne, à qui l'on doit les textes du film Thor, paru l'été dernier sur les écrans. Rodat est principalement connu pour son travail sur les longs métrages Saving Private Ryan et The Patriot. Il a également coécrit la série télévisée Falling Skies en plus d'en être le producteur exécutif.

Chris Hemsworth, Natalie Portman et Tom Hiddleston reprendront respectivement leur rôle de Thor, Jane Foster et Loki. Dans le premier chapitre de la franchise, le Dieu Thor est chassé de son royaume par son père, le Roi Odin, qui considère que ses actions irréfléchies pourraient causer bien du tord à son peuple. Il est alors forcé de faire un séjour sur Terre, sans pouvoirs, pour apprendre la véritable signification du héros.

Après que Patty Jenkins ait abandonné la réalisation du long métrage, le studio a engagé Alan Taylor pour tenir la barre du film. Ce dernier a travaillé sur plusieurs séries télévisées dont The Sopranos, Mad Men et, plus récemment, Boardwalk Empire et Game of Thrones.

Thor 2, dont le tournage aura lieu au début de l'été prochain, prendra l'affiche le 15 novembre 2013. En attendant la sortie en salles du deuxième opus, on pourra voir le Dieu Thor au printemps prochain dans le film The Avengers.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 7 décembre 2011 à 07h51) Patty Jenkins abandonne Thor 2
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 6 mai 2011 à 11h00) Le gros marteau du grand monsieur
ACTUALITÉ (Jeudi 21 avril 2011 à 13h15) Les suites de Thor et Captain America confirmées
ACTUALITÉ (Vendredi 14 mai 2010 à 10h43) Un long métrage sur le S.H.I.E.L.D. après The Avengers
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.