actualité
Mercredi 15 août 2012 à 08h45

Robert Pattinson rejoint Naomi Watts dans Queen of the Desert

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Robert Pattinson dans Twilight

Variety rapporte que l'interprète du vampire Edward dans la franchise Twilight, Robert Pattinson, vient de se joindre à la distribution du drame biographique Queen of the Desert. Il sera accompagné à l'écran par Naomi Watts, précédemment sélectionnée pour incarner le personnage principal, l'auteur britannique Getrude Bell.

Le film dépeindra la vie de Bell en tant qu'écrivaine, qu'archéologue, qu'exploratrice, que cartographe ainsi qu'en tant qu'attachée politique pour l'Empire britannique. Gertrude Bell fut l'une des premières femmes à terminer ses études à Oxford au tournant du XXe siècle. Elle a voyagé au Moyen-Orient, définissant les frontières de l'Irak, de la Jordanie et de l'Arabie Saoudite. Bell et Lawrence d'Arabie sont reconnus pour être les personnes responsables de la création de la dynastie des Hachémites (le clan qui a régné sur le l'Irak jusqu'à la révolution républicaine de 1958) et de l'Irak moderne.

Pattinson incarnera T.E. Lawrence, un soldat de l'armée britannique principalement connu comme l'auteur de Lawrence of Arabia, le livre à l'origine du classique du cinéma éponyme réalisé par David Lean.

Le long métrage indépendant sera réalisé par Werner Herzog, qui nous a donné Rescue Dawn, Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans et Cave of Forgotten Dreams.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.