actualité
Vendredi 21 juin 2013 à 09h30

Robert Downey Jr. signe pour deux autres Avengers

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Robert Downey Jr. dans The Avengers

Le site Marvel.com a annoncé hier en primeur que Robert Downey Jr reprendra le rôle de Tony Stark dans The Avengers 2 et The Avengers 3. L'acteur avait pourtant exprimé il y a quelques mois son intérêt à quitter la franchise et ne plus être associé au personnage d’Iron Man. Le comédien a dû renégocier avec Marvel puisque son premier contrat n'incluait que le premier Avengers ainsi que les trois premiers films sur Iron Man.

Comme Downey Jr est officiellement de retour au générique des deuxième et troisième chapitres, les autres acteurs devraient normalement enchaîner le pas. Comme le précisait une source anonyme du Deadline Hollywood en mai dernier, Robert Downey Jr est un peu considéré comme le grand frère des autres acteurs plus jeunes. Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Chris Evans, Jeremy Renner et Mark Ruffalo incarnent tous des super-héros de l'équipe des Avengers.

Joss Whedon, qui a écrit et réalisé The Avengers, sera de retour sur la chaise du réalisateur pour le deuxième opus en plus d'avoir travaillé sur les textes, inspirés des écrits originaux de Jack Kirby et Stan Lee. Le tournage du second opus débutera en mars 2014.

Rappelons que The Avengers, sorti le 4 mai 2012, a récolté des recettes de 623 millions $ en Amérique du Nord et 888 millions $ dans le reste du monde. Le film s'est donc classé au troisième rang des films les plus rentables de tous les temps en Amérique du Nord derrière Avatar (760 millions $) et Titanic (658 millions $).

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 8 mai 2013 à 09h13) Des négociations difficiles chez Marvel pour The Avengers 2
ACTUALITÉ (Jeudi 16 août 2012 à 14h51) Une date de sortie pour The Avengers 2
ACTUALITÉ (Mercredi 8 août 2012 à 09h09) Joss Whedon écrira et réalisera The Avengers 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.