actualité
Mercredi 5 octobre 2011 à 15h00

Robert Downey Jr. et Warner Bros. intéressés par Perry Mason

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Robert Downey Jr. dans le film The Soloist

Variety nous apprend aujourd'hui que le studio Warner Bros. Pictures et la compagnie Team Downey, appartenant à l'acteur Robert Downey Jr., serait intéressés à faire une adaptation cinématographique la série de romans sur l'avocat et détective Perry Mason, de l'auteur Erle Stanley Gardner. Les 82 petites histoires sur Perry Mason qu'a écrites Garner ont été publiées en plus de 37 langues à travers le monde. Avec des ventes excédant les 425 millions d'exemplaires, Erle Stanley Gardner, qui avait comme mentor Raymond Chandler et Dashiell Hammett, a réussi à les surpasser.

Les livres ont déjà fait l'objet de trois séries télévisées, après avoir été exploités dans des radio-romans. L'originale, diffusée sur le réseau CBS, a été créée dans les années 60, la seconde, intitulée The New Perry Mason, a été diffusée pour la toute première fois en 1973 et 1974 alors que la troisième a été produite vers la fin des années 80.

Selon la source, le film se déroulera, comme dans le roman original, dans les années 30, et mettra en scène des personnages tels que Della Street, la secrétaire de Mason, le détective privé Paul Drake et l'ennemi juré de Perry Mason, Hamilton Burger. Downey Jr, que l'on pourra voir prochainement au grand écran dans Sherlock Holmes: A Game of Shadows, devrait incarner le personnage principal dans cette nouvelle adaptation. Les producteurs sont présentement à la recherche d'un scénariste pour rédiger une première version des textes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 13 juillet 2011 à 09h15) Première bande-annonce de Sherlock Holmes: A Game of Shadows
ACTUALITÉ (Mercredi 16 février 2011 à 14h46) Warner Bros. titre le deuxième Sherlock Holmes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.