actualité
Mercredi 10 mars 2010 à 09h17

Robert De Niro sera l'entraîneur de football Vince Lombardi

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Robert De Niro dans le film Everybody's Fine

L'acteur Robert De Niro pourrait bien incarner le légendaire entraîneur de football américain Vince Lombardi dans un film sur sa vie, selon ESPN. Le long métrage sera produit par les compagnies Andell Entertainment et ESPN Films ainsi que par la NFL (National Football League).

Eric Roth (The Curious Case of Benjamin Button, Forrest Gump) rédigera le scénario, qui racontera comment Lombardi est parvenu à transformer les Packers de Green Bay, qui était la pire équipe de la ligue, en champion national. C'est en janvier 1959, à l'âge de 45 ans, que Lombardi accède à la position d'entraîneur et de directeur général des  Packers de Green Bay. Bien que l'équipe enchaîne les défaites, il a confiance en ses joueurs et, grâce à de nouvelles méthodes et de flamboyants discours, son équipe finit par remporter cinq championnats dont les deux premiers Super Bowl.

Le long métrage racontera également la rivalité qui existait entre Lombardi et Tom Landry, l'entraîneur des Cowboys de Dallas. Les deux hommes étaient assistants pour les Giants de New York lorsque l'équipe a perdu le championnat de la NFL en 1958.

Pour l'instant la sortie du film est prévue entre les deux finales de conférence et le Super Bowl en 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 4 mars 2010 à 10h38) Robert de Niro jouera dans Dark Fields
ACTUALITÉ (Vendredi 29 janvier 2010 à 08h56) Little Fockers repoussé de plusieurs mois
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.