actualité
Mercredi 11 janvier 2012 à 08h34

Rob Marshall développe Into the Woods

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Rob Marshall sur le plateau de Nine

The Hollywood Reporter nous apprend que le réalisateur Rob Marshall, récipiendaire d'un Oscar pour son travail sur le film Chicago, vient de s'associer à un nouveau projet, soit l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Into the Woods pour le compte de Walt Disney Pictures. Avec ce nouveau film, Marshall confirme son affiliation avec Disney - son plus récent projet avec la compagnie, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, a rapporté plus de 1 milliard $ mondialement - en précisant même que lui et son partenaire d'affaires, John DeLuca, ont signé une entente de deux ans avec le studio.

Into the Woods est une comédie musicale écrite par Stephen Sondheim et James Lapine dans les années 80; le premier était en charge de la musique, le deuxième des textes. La première représentation a eu lieu sur une scène de Broadway en 1987. L'histoire met en scène plusieurs personnages célèbres de contes de fées, dont Cendrillon, Rapunzel et le Petit Chaperon Rouge en plus de dépeindre les aventures d'un boulanger et sa femme qui tentent de fonder une famille.

Le réalisateur précise que l'idée de faire de cette comédie musicale un film lui est venue alors qu'il faisait le montage de Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides avec Jerry Bruckheimer. « Nous avons discuté de la signification de cette pièce et comment la famille est, encore aujourd'hui, le centre de nos vies. » Même si l'un des auteurs originaux de l'oeuvre, James Lapine, ne voulait pas en faire un long métrage avant dix ans, il a finalement été convaincu par Disney et a récemment commencé à rédiger une première version du scénario.

Marshall précise vouloir inclure dans le film de nouvelles chansons de Sondheim, un homme qu'il considère comme « un génie lorsque vient le temps de construire une trame sonore ». Il ajoute également : « ce qu'il y a de plus extraordinaire avec lui, c'est qu'il comprend tous les éléments du théâtre - les chorégraphies, les textes et la direction artistique - et il sait comment les faire interagir ».

Il y a eu plusieurs tentatives, avant aujourd'hui, d'adapter Into the Woods au grand écran. En 1994, Robin Williams, Goldie Hawn et Cher devaient jouer dans une mouture produite par la compagnie de Penny Marshall, mais le projet a avorté, tout comme la version de Rob Minkoff qui devait mettre en vedette Billy Crystal, Meg Ryan et Susan Sarandon.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.