actualité
Samedi 1 août 2009 à 11h03

Ridley Scott réalisera le prochain Alien

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Colette Hiller dans le film Alien

20th Century Fox a confirmé que Ridley Scott réalisera le prochain film Alien, qui devrait se dérouler avant son propre long métrage, Alien, paru en 1979. Ce dernier film racontait l'histoire du vaisseau Nostromo et de son équipage, sept hommes et femmes, qui rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue.

Jon Spaihts, qui travaillera prochainement à la réécriture du scénario du film Children of Mars pour le compte de Disney, rédigera le scénario.

Le réalisateur de 71 ans avait prévu de seulement produire le long métrage et de laisser la réalisation à son gendre Carl Rinsch, mais la direction de 20th Century Fox refusait de subventionner le film s'il n'était pas réalisé par Ridley Scott.

En 1979, le film Alien a cumulé près de 79 millions $ au box-office américain. Le long métrage de la franchise le plus rentable reste Aliens, paru en 1986 et réalisé par James Cameron. Alien Vs. Predator n'est pas très loin derrière avec des recettes mondiales de 172 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.