actualité
Jeudi 19 janvier 2012 à 08h43

Richard Curtis réalisera About Time

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Richard Curtis sur le plateau de The Boat That Rocked

The Hollywood Reporter nous apprend que le cinéaste Richard Curtis réalisera prochainement le projet About Time, un long métrage sur le voyage dans le temps dont il a lui-même rédigé les textes. Curtis a réalisé par le passé les films Love Actually, paru en 2003, et Pirate Radio, sorti six ans plus tard. Il a également écrit le scénario de Notting Hill, Bridget Jones's Diary et, tout récemment, celui de War Horse. Le Britannique a aussi travaillé à plusieurs reprises avec Rowan Atkinson, l'interprète de Mr. Bean. Il est d'ailleurs à l'origine de nombreux sketches du personnage.

Selon la source, les auditions sont présentement en cours et le tournage devrait débuter au cours de l'été.

Le projet, qui bénéficiera d'un petit budget, sera produit par Tim Bevan et Eric Fellner sous la bannière Working Title Films. Les films de la compagnie  ont obtenu récemment de nombreuses nominations aux Orange British Academy Film Award, dont trois pour le documentaire Senna et onze pour Tinker Tailor Soldier Spy, une oeuvre que la société a produite avec le soutien de Studio Canal.

About Time n'est pas le seul projet qui intéresse le réalisateur. Il prépare également un long métrage avec son collègue Ben Elton, avec qui il a écrit BlackAdder, une sitcom devenu mythique pour les Anglais qui mettait en vedette Rowan Atkinson dans le rôle de plusieurs personnages à différentes périodes de l'histoire de la Grande-Bretagne.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 29 juin 2011 à 14h19) Première bande-annonce de War Horse
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 12 novembre 2009 à 07h00) « Talking 'bout my Generation »
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.