actualité
Mercredi 22 mai 2013 à 08h56

Reprise du projet Travis McGee chez 20th Century Fox

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Leonardo DiCaprio dans The Great Gatsby

20th Century Fox travaille sur l'adaptation cinématographique du roman The Deep Blue Good-by de John D. MacDonald, titrée Travis McGee, depuis 2001. Le projet avait semblé stagner indéfiniment jusqu'à ce que The Hollywood Reporter nous apprenne hier que l'auteur Dennis Lehane a été engagé pour rédiger le scénario du long métrage.

Lehane a notamment écrit les livres Mystic River, Gone Baby Gone et Shutter Island, qui ont été adaptés au grand écran. Son roman Live by Night fera également l'objet d'un film que Ben Affleck réalisera. The Deep Blue Good-by sera le premier scénario écrit par Lehane qui n'est pas adapté de l'une de ses oeuvres.

The Deep Blue Good-by fait partie de la série qui suit les aventures de Travis McGee, un homme qui se qualifie lui-même de clochard et qui a remporté son bateau en jouant aux cartes. McGee se méfie des cartes de crédit, des prestations de retraite, des partis politiques, des hypothèques et de la télévision. Il ne travaille que lorsqu'il a besoin d'argent et il n'a qu'une seule règle : il va vous aider à trouver tout ce que vous voulez, tant qu'il peut garder la moitié...

Bien que la série de livres sur Travis McGee compte 21 volumes, le personnage n'a été dépeint au grand écran qu'une seule fois par Rod Taylor dans le film Darker Than Amber en 1970. Leonardo DiCaprio devrait incarner le protagoniste dans le nouveau film, que Fox envisage déjà comme le premier chapitre d'une franchise.

Paul Greengrass, Oliver Stone et Gary Fleder ont tous soulevé leur intérêt à réaliser le long métrage au cours des douze années où il était en développement chez Fox.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 11 janvier 2013 à 08h26) Ben Affleck confirme que son prochain film sera Live By Night
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.