actualité
Mercredi 4 octobre 2006 à 13h10

Réouverture du Cinéma du Parc de Montréal le 27 octobre

Photo Par Karl Filion

Daniel Langlois et Propriétés Terra Incognita annoncent la réouverture du Cinéma du Parc le 27 octobre prochain. Roland Smith, pionnier des salles de répertoire au Québec, fait son retour dans l'arène de la diffusion en salle.

Dès le 27 octobre, le nouveau Cinéma du Parc retrouvera non seulement sa vocation de diffuseur privilégié de primeurs du cinéma international, de bijoux du cinéma indépendant et de films marquants de grands réalisateurs américains, mais Roland Smith annonce également des rétrospectives (par thème, réalisateur ou comédiens) et des événements spéciaux pour mettre en valeur la cinématographie de certains pays malheureusement peu diffusée hors du circuit des Festivals.

Roland Smith est un ex-propriétaire de salles expérimenté qui a administré et programmé les premières salles de cinéma de répertoire établies au Québec : le Verdi, l'Outremont, L'Autre Cinéma et le Laurier durant les années 60, 70 et 80. Par la suite, il a oeuvré dans le milieu émergent de la location et de la vente vidéo avec, notamment, La Boîte Noire, les Librairies Renaud-Bray, le Groupe Archambault et le SuperClub Vidéotron. Il y a deux ans, Roland Smith effectuait un retour à la présentation de films en salle en créant la société LES FILMS DE MA VIE. Depuis ce temps, il a assisté à un grand nombre de festivals internationaux de cinéma et conclut des ententes avec des représentants aux États-Unis et en Europe afin d'assurer la présentation de primeurs et d'oeuvres majeures à Montréal. C'est le fruit de ces partenariats que les Montréalais pourront bientôt voir dans les salles confortables du Cinéma du Parc.

Roland Smith a également l'intention de s'entourer de jeunes qui veulent apprendre "sur le terrain", le métier de propriétaire de salles et distributeur. "Les forces vives de notre milieu se rétrécissent et nous avons grand besoin de sang neuf pour offrir à la population du Québec les cinématographies du monde sur grand écran. Les festivals de cinéma ne sont pas suffisants à l'heure actuelle pour promouvoir le cinéma international et indépendant, nous avons donc besoin de jeunes gens passionnés de cinéma désirant agir positivement dans ce sens afin d'offrir une alternative aux films des majors américains, et ce, 365 jours par année!"

La première programmation du nouveau Cinéma du Parc sera dévoilée à la mi-octobre et, excellente nouvelle pour leurs détenteurs, les cartes d'abonnement émises par l'ancien Cinéma du Parc seront honorées. Aussi, deux des trois salles seront équipées du système de projection DigiScreen (une entreprise de Daniel Langlois) pour offrir une projection digitale de qualité.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.