actualité
Mercredi 24 octobre 2012 à 08h22

Renner, Pacino et Moore rejoignent Imagine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jeremy Renner dans The Bourne Legacy

Selon le Deadline New York, les acteurs Al Pacino, Jeremy Renner et Julianne Moore viennent de se joindre à la distribution de Imagine, une production des compagnies Inimitable Pictures et Mister Smith Entertainment. Le long métrage sera réalisé et écrit par Dan Fogelman, qui nous a notamment donné les textes des films Tangled et Crazy, Stupid, Love. Imagine sera la première expérience de Fogelman derrière la caméra.

Le projet a d'abord été vendu à Warner Bros. pour la somme de 3 millions $ alors que Steve Carell y était attaché, mais le studio a finalement abandonné et le film est maintenant financé indépendamment. « Tous les auteurs ont CE projet... celui auquel ils croient tellement profondément qu'ils ne peuvent accepter de le remettre dans les mains de quelqu'un d'autre, explique Fogelman. Pour moi, ce projet est Imagine. Il représente un moment important de ma carrière simplement pour s'être retrouvé dans les mains d'Al Pacino. Qu'il l'ait lu et ensuite ait voulu jouer dedans... c'est cinq fois plus fort que le plus beau moment de ma carrière. Et maintenant, que Julianne Moore et Jeremy Renner se joignent au groupe ... c'est au-delà de mes rêves les plus fous. Je me suis caché dans ma maison dans les dernières semaines, de peur que quelqu'un me pince. Nous allons faire un film extraordinaire. »

Pacino incarnera une star du rock des années 70 qui réussit encore à remplir les arénas et à vivre une existence décadente avec une petite amie beaucoup trop jeune pour lui. Le jour de son anniversaire de 64 ans, il découvre une lettre qu'il a écrite pour son héros John Lennon, alors qu'il avait 19 ans. Il décide alors de se redresser, cesser de gagner sa vie en chantant des hymnes qui ne lui plaisent plus et jouer des vieux airs. Il redécouvre la musique qu'il voulait originalement faire. Le vieux musicien tente également de reconnecter avec son fils de 40 ans (Renner) qu'il n'a jamais vraiment connu. Il déménage dans un petit hôtel du New Jersey et se lie d'amitié avec la gestionnaire des lieux (Moore). Le rêve de la star : que malgré le dur voyage, le message de Lennon - prétendant que l'amour est plus important que tout - perdure.

Le tournage du film débutera au printemps 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.