actualité
Jeudi 14 juillet 2011 à 09h30

Record de billets vendus en pré-vente pour le dernier Harry Potter

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Harry Potter & The Deathly Hallows - Part 2

Le dernier volet de la franchise Harry Potter, titré Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2, a déjà brisé certains records avant même sa sortie officielle dans les salles ce vendredi. Les billets disponibles en pré-vente ont engendré des recettes de 32 millions $, un record selon le président de la distribution chez Warner Bros. Pictures, Dan Fellman. De nombreuses représentations spéciales à minuit ce soir et demain midi sont déjà complètes malgré le fait que le film sera projeté sur plus de 11 000 écrans partout à travers l'Amérique du Nord. Le long métrage sera également présenté sur plus de 274 écrans IMAX, également un record.

« Nous apprécions la fidélité des fans d'Harry Potter et comprenons qu'ils ont attendu dix ans pour cet ultime moment. Nous avons très hâte de leur présenter ce film, que nous croyons efficace à tous les niveaux, alors nous sortons le long métrage sur le plus d'écrans possible dans l'espoir de satisfaire l'immense demande. Nous voulons nous assurer que tous les fans, impatients de voir cette finale, ne soient pas déçus et puissent le voir aussi rapidement et souvent qu'ils le désirent. La chance de voir leurs personnages préférés en 3D est une expérience qu'ils ne voudront pas manquer et voudront sûrement réitérer », a précisé Fellman.

Dans la deuxième partie de cette finale épique, la bataille entre les forces du Bien et celles du Mal du monde des sorciers dégénère en une guerre tous azimuts. Les enjeux n'ont jamais été si aussi grands et personne n'est en sécurité. Mais c'est Harry Potter qui pourrait être appelé à faire le sacrifice ultime alors qu'il se rapproche de la confrontation tant attendue avec Lord Voldemort. Tout se termine ici.

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint incarnent pour une dernière fois les trois protagonistes de cette oeuvre fantastique, maintenant iconique. Le long métrage a été réalisé par David Yates d'après un scénario de Steven Kloves.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2011 à 13h00) Les films de l'été 2011
ACTUALITÉ (Mercredi 27 avril 2011 à 16h24) IMAX Québec lance sa billetterie en ligne
ACTUALITÉ (Jeudi 6 janvier 2011 à 07h02) Warner Bros. brise son propre record
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.