actualité
Jeudi 24 avril 2014 à 07h27

Reboot de Flash Gordon en développement chez Fox

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Flash Gordon

Entertainment Weekly nous apprend que 20th Century Fox a récemment conclu un arrangement avec le producteur John Davis pour acquérir les droits cinématographiques de Flash Gordon. John D. Payne et Patrick McKay, à qui on a confié l'écriture du scénario de Star Trek 3, rédigeront les textes du nouveau long métrage sur le super-héros de science-fiction, apparu pour la première fois dans une bande-dessinée éponyme en 1934.

Le personnage a fait l'objet d'un film en 1980. Réalisé par Mike HodgesFlash Gordon racontait l'histoire d'un footballeur qui s'envole à bord de la fusée du docteur Hans Zarkov avec la belle Dale Arden. Le trio est entraîné par l'attraction de la planète Mongo, gouverné par l'impitoyable empereur Ming. Ce dernier a l'intention de détruire la planète Terre et de prendre Dale pour femme. Le Flash doit résister aux avances de la fille de Ming et unir les royaumes qui font la guerre à Mongo pour sauver Dale et notre monde.

Sam J. Jones interprétait le protagoniste de la version originale. Il était accompagné à l'écran par Melody Anderson, Max von Sydow, Ornella Muti et Timothy Dalton.

Les plus jeunes ont peut-être vu plus récemment Flash Gordon dans Ted, alors que les deux protagonistes de la comédie, l'ours en peluche parlant et son propriétaire, sont en admiration devant le personnage. Sam J. Jones joue d'ailleurs son propre rôle dans le film de Seth MacFarlane.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.