actualité
Mardi 18 septembre 2012 à 15h50

Rebelle représentera le Canada aux Oscars

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Rachel Mwanza dans Rebelle

Téléfilm Canada a annoncé aujourd'hui le long métrage canadien qui représentera le pays dans la couse aux Oscars. Rebelle du réalisateur québécois Kim Nguyen a été choisi par le comité de sélection pancanadien. Le long métrage se retrouve donc parmi la soixantaine d'oeuvres admissibles que les membres de l'Académie devront analyser pour en sélectionner d'abord neuf et ensuite cinq qui, eux, figureront sur la liste des nominés officiels de la catégorie du Meilleur film étranger lors de la 85e cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 24 février 2013.

« Les deux dernières années ont été marquantes pour le Canada, avec les films Monsieur Lazhar, Incendies et In Darkness dans la course pour la célèbre statuette de la catégorie Meilleur film en langue étrangère », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Vendu dans plus de 25 territoires, nous sommes fiers que Rebelle de Kim Nguyen représente le Canada et confiants qu'il saura séduire les membres de l'Académie. »

Rebelle brosse le portrait de Komona, une adolescente de 14 ans, qui raconte à l'enfant qui grandit dans son ventre l'histoire de sa vie depuis qu'elle fait la guerre: tout a commencé à 12 ans, lorsqu'elle a été enlevée par une armée rebelle, est devenue soldat et a rencontré le Magicien, son premier amour, un garçon de son âge qui veut l'épouser... Rachel Mwanza incarne le personnage principal du long métrage.

« Ce fut un réel travail d'équipe et cette reconnaissance est sincèrement partagée avec tous ceux qui ont travaillé sur ce film, tant à la scénarisation, à la création et à la production, ainsi qu'avec tous nos partenaires financiers qui ont eu confiance en nous malgré ce pari risqué », précise le réalisateur Kim Nguyen.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 19 avril 2012 à 16h04) Kim Nguyen parle de Rebelle
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 19 avril 2012 à 15h17) La sorcière
ACTUALITÉ (Mardi 21 juin 2011 à 08h02) Kim Nguyen tourne au Congo
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.