actualité
Vendredi 20 janvier 2012 à 13h35

Rebelle de Kim Nguyen en première mondiale à Berlin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Kim Nguyen sur le tapis rouge de Truffe

Item 7, Shen Studio et Métropole Films viennent d'annoncer que le plus récent long métrage du réalisateur québécois Kim Nguyen a été sélectionné pour faire partie de la compétition officielle du 62e Festival international du film de Berlin, qui se déroulera du 9 au 19 février prochain. Rebelle est le premier long métrage québécois à être présenté à la Berlinale depuis Emporte-moi de Léa Pool en 1999. Le film est également en nomination pour le prix Fairbindet, remis à un long métrage qui aborde un problème mondial comme les changements climatiques, l'éducation et la violation des droits humains.

Komona, une adolescente de 14 ans, raconte à l'enfant qui grandit dans son ventre l'histoire de sa vie depuis qu'elle fait la guerre: tout a commencé à 12 ans, lorsqu'elle a été enlevée. Depuis deux ans, elle se bat avec une kalachnikov, entraînée de force dans l'armée des guerriers rebelles. Le seul qui l'aide et l'écoute est Le Magicien, un garçon de 15 ans qui veut l'épouser. Au fil des mois passés ensemble, Komona et Le Magicien tombent amoureux l'un de l'autre. Alors qu'ils croient être libérés de l'emprise de la guerre, le destin en décide autrement et Komona devra, pour survivre, retourner sur ses traces et réparer les erreurs du passé.

Les producteurs Pierre Even et Marie-Claude Poulin ont souligné leur joie suite à cette nomination prestigieuse; « nous avons toujours cru au talent immense de Kim et cette sélection n'est absolument pas un accident de parcours, mais la reconnaissance d'un talent qui s'affirme de plus en plus de film en film ».

La Berlinale ou Festival international du film de Berlin a été créé en 1951. Il se tient chaque année en février à Berlin. Le prix le plus important remis lors de l'évènement est l'Ours d'or du meilleur film. Des Ours d'argent, comprenant un Grand Prix du jury, sont également décernés lors de cette cérémonie.

Kim Nguyen
Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 21 juin 2011 à 08h02) Kim Nguyen tourne au Congo
ENTREVUE (Vendredi 9 avril 2010 à 08h00) Kim Nguyen et Claude Legault parlent de La cité
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 7 avril 2010 à 14h46) Les mystérieuses cités
Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.