actualité
Vendredi 14 octobre 2011 à 13h37

Rade Sherbedgia sera le vilain dans Taken 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Rade Serbedzija dans le film Snatch.

The Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui que l'acteur Rade Sherbedjia, que l'on a pu voir entre autres dans les films Snatch et Mission: Impossible II, vient d'être choisi pour incarner le méchant dans la suite du long métrage Taken. Il incarnera Murad, le père du kidnappeur de la fille de Bryan Mills dans le premier chapitre. Le personnage est décrit comme un homme assoiffé de vengeance qui donne des ordres, mais n'accepte pas d'en recevoir des autres.

Liam Neeson incarnera à nouveau Bryan Mills, un agent de la CIA retraité qui possède des aptitudes en autodéfense particulièrement développées. Dans le premier volet, il s'est engagé dans une quête internationale pour tenter de retrouver sa fille Kim qui avait été enlevée par des criminels faisant du trafic humain. Dans Taken 2, le père de l'un des criminels en question décide de prendre en otage Bryan et sa femme pendant leur voyage en famille à Istanbul. Bryan doit alors faire confiance à Kim pour les sortir du pétrin.

Le long métrage, qui prendra l'affiche le 5 octobre 2012, sera réalisé par Olivier Megaton. Ce dernier nous a récemment donné le film d'action Colombiana. Luc Besson, qui a coécrit le film avec Robert Mark Kamen, produira le suspense sous la bannière EuropaCorp. Rappelons que le premier volet de la franchise a récolté 145 millions $ en Amérique du Nord et 81 millions $ dans le reste du monde. Le film, produit conjointement par la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne, n'avait qu'un budget de 25 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 25 août 2011 à 12h59) La suite de Taken tournée cet automne
ACTUALITÉ (Jeudi 7 avril 2011 à 08h55) Maggie Grace de retour pour Taken 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.