actualité
Vendredi 4 mars 2011 à 10h15

Quatre salles de cinéma supplémentaires à Lévis

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le quotidien Le Soleil nous apprenait hier qu'un nouveau complexe de quatre salles ouvrirait ses portes l'an prochain dans la ville de Lévis sur la rive-sud de Québec. Sylvain Gilbert, déjà propriétaire de deux établissements cinématographiques dans la région, a précisé que le nouveau complexe s'implantera dans l'arrondissement Desjardins du secteur commercial, près de l'autoroute Jean-Lesage.

Chacune des quatre salles, qui compteront environ 200 places, sera équipée de projecteurs numériques et d'appareils 3D. Le projet, qui est évalué à 4 millions $, devrait débuter à la fin de l'année pour une ouverture officielle au printemps 2012.

Le Lido de Lévis est l'un des nombreux cinémas indépendants au Québec. Même si les grandes chaînes (Cineplex, AMC) prennent une place importante au sein du paysage cinématographique, les propriétaires de salles indépendants sont nombreux et influents au Québec, un phénomène spécifique à notre marché. Pascale Dubé, de l'agence Cineac, précise qu'« environ 65% des écrans totaux, incluant la chaîne québécoise Guzzo, sont possédés par des gens d'ici. »

Deux ou trois salles du Lido de Lévis pourraient être fermées suite à l'ouverture de ce nouveau complexe au printemps prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.