actualité
Jeudi 4 août 2011 à 14h10

Quatre réalisateurs en lice pour remplacer Noam Murro

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Bruce Willis et Len Wiseman sur le plateau de Live Free or Die Hard

Récemment, le Deadline New York annonçait que le réalisateur Noam Murro (Smart People) avait abandonné la barre du prochain Die Hard pour diriger le nouveau 300, titré 300: Battle Of Artemisia, pour le compte de Warner Bros. Pictures. Déjà 20th Century Fox se relève et part à la recherche d'un autre cinéaste qui pourrait porter le cinquième opus des aventures de John McClane à l'écran.

Selon la source, quatre réalisateurs figurent sur la liste des probables remplaçants de Murro. Tout d'abord, on retrouve Joe Cornish, réalisateur de la comédie de science-fiction Attack the Block ainsi que coscénariste du film The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn. Il y a aussi Justin Lin, à qui l'on doit les trois derniers opus de la franchise The Fast and the Furious, et Nicolas Winding Refn, derrière Bronson et Drive, qui prendra l'affiche dans les cinémas prochainement. Finalement, le studio envisage d'engager John Moore, qui nous a donné Behind Enemy Lines, The Flight of the Phoenix et Max Payne.

Le poste est évidemment grandement convoité puisque le plus récent chapitre de la franchise, titré Live Free or Die Hard, paru en 2007, a récolté 134 millions $ en Amérique du Nord et 249 millions $ dans le reste du monde. La série, qui a cumulé en tout 435 millions $ au box-office nord-américain, met en vedette Bruce Willis dans le rôle de John McClane, un lieutenant de la police de New York constamment impliqué malgré lui dans des situations dangereuses et explosives. C'est un personnage orgueilleux qui veut toujours avoir le dernier mot et qui n'hésite pas à se lancer tête première dans l'action.

Le scénario de Die Hard 5 a été rédigé par Skip Woods (Swordfish, G.I. Joe: The Rise of Cobra, The A-Team). Le long métrage est prévu pour prendre l'affiche en 2012, mais les problèmes que connait présentement la production pourraient en retarder la sortie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 14 février 2011 à 14h55) Die Hard 5 officiellement en chantier
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 26 juin 2007 à 11h45) T'es pas game, John
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.