actualité
Mardi 13 juillet 2010 à 10h12

Primeur : Michel Jetté prépare un nouveau film

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Bum Rush

Le réalisateur québécois Michel Jetté, qui nous a donné les films Hochelaga et Histoire de Pen, respectivement en 2000 et 2002, prépare présentement son plus récent projet, Bum Rush. Le long métrage, dont le titre signifie « un rassemblement de plusieurs personnes en formation groupée afin de forcer une ouverture en attaquant d'une charge violente les personnes ou objets qui bloquent leur chemin », prendra l'affiche au cours du mois d'août dans les cinémas Guzzo, selon ce que Cinoche.com a appris.

En 2009, une série d'opérations policières allait déstabiliser le milieu criminel de Montréal qui était alors dominé par les motards et la mafia italienne. Suite au vacuum provoqué par les rafles, tous les signes indiquaient l'imminence d'une nouvelle guerre de territoires qui mettrait en scène de nouveaux joueurs : les gangs de rue.

Considéré par les motards et la mafia italienne comme un territoire neutre, le bar « Kingdom » sera le principal champ de bataille de ce nouveau chapitre sanglant du monde interlope québécois. Suite à une série d'attaques perpétrées par le gang de rue, les I.B.11, le propriétaire du Kingdom n'aura d'autre choix que de recruter une équipe spéciale de portiers. Il fera alors appel à ses compagnons qui faisaient parties de son ancien régiment de tankistes de l'armée canadienne. Sous le leadership de celui que l'on nomme « L'Kid », ces cinq hommes d'action et d'exception qui ne sont ni justiciers, ni bandits, engageront une lutte mortelle envers un des gangs de rue les plus violents de Montréal.

Emmanuel Auger, Pat Lemaire, Robert Pace, Constant Gagné et Jézabel Drolet font partie de la distribution. Le film est poduit par la compagnie Baliverna Films Indépendant et sera distribué par Forban Films.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.