actualité
Mardi 9 décembre 2008 à 10h50

Primeur : Bande-annonce en français de Les grandes chaleurs

Photo Par Guillaume Bouchard
François Arnaud et Marie-Thérèse Fortin dans Les grandes chaleurs

Cinoche.com a mis la main en primeur sur le premier long métrage de Sophie Lorain, Les grandes chaleurs. Michel-Marc Bouchard signe le scénario du film qu'il a adapté de la pièce de théatre qu'il a également écrite. Le film met en vedette Marie-Thérèse Fortin, François Arnaud,Marie Brassard, Yvan Benoît et François Létourneau. On a pu voir ce dernier dans Québec-Montréal et Cheech.

Gisèle Cloutier (Marie-Thérèse Fortin), une femme d'une cinquantaine d'années, travailleuse sociale dans un centre jeunesse d'un quartier défavorisé de la ville de Québec, apprend à la mort de son mari qu'il a entretenu une relation secrète avec une autre femme sur une longue période de temps.

Informé du deuil de Gisèle, Yannick, un jeune homme de 19 ans (François Arnaud), cleptomane incorrigible qui, lors d'une tentative de suicide pour une histoire d'amour a eu recours à ses services professionnels au Centre jeunesse, tente en lui dérobant divers objets personnels et en envahissant ses lieux intimes de se rapprocher d'elle afin de lui témoigner son affection.

Leur rencontre est parsemée d'obstacles. Pour Gisèle, la présence post-mortem du défunt entretenue par ses enfants (François Létourneau et Véronique Beaudet); la trahison de sa soeur (Marie Brassard); les menaces de congédiement pour faute éthique par un de ses collègues jaloux (Yvan Benoît). Yannick, de son côté, voit réapparaître son ex-amoureuse revenue le tenter. Ces deux êtres blessés par l'amour essaient au-delà de leur âge respectif et au-delà des conventions sociales de se retrouver, de s'aimer et d'être, pour un temps, ensemble.

Le film, produit par Christal Films et distribué par Les Films Séville, devrait prendre l'affiche au mois d'août 2009.

Suivez ce lien pour voir la bande-annonce.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.