actualité
Mardi 23 décembre 2008 à 12h30

Primeur : Bande-annonce du film québécois Grande ourse - La clé des possibles

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Marc Messier dans le film Grande ourse - La clé des possibles

La série télévisée québécoise Grande ourse, qui fut diffusée sur les ondes de Radio-Canada de 2004 à 2006, fait le saut au grand écran dans Grande ourse - La clé des possibles. Ayant remporté plus de douze prix Gémeaux au cours des deux années de diffusion, les artisans de Grande Ourse, Patrick Sauvé (Cheech) à la réalisation et les comédiens Marc Messier (Le grand départ) et Fanny Mallette (La ligne brisée), ont décidé de poursuivre l'aventure.

Comme le précise le réalisateur Patrick Sauvé, dans une entrevue accordée à Cinoche.com lors du tournage cet été, il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série-télé pour apprécier le film. « Si on a vu la série, le seul avantage sera de revoir des personnages qu'on a aimés. Ils reviennent en force, c'est un bonheur de les retrouver. Pour le grand public qui aime le cinéma fantastique, il y aura aucun problème, il y a assez d'information au départ pour tout comprendre. »

Le scénario est pris en charge par Frédéric Ouellet, qui travaillait également sur la télé-série. On lui doit également les textes du film de 2007, Ma tante Aline.

Des nouveaux personnages feront leur apparition dans l'univers fantastique de Grande ourse. Ils seront interprétés par Maude Guérin, Monique Mercure, Marie Tifo et Evelyne Brochu. On pourra voir cette dernière prochainement dans le long métrage Polytechnique, qui raconte la tuerie de décembre 1989.
Cliquez ici pour voir la bande-annonce de Grande ourse - La clé des possibles, qui prend l'affiche le 27 mars prochain.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.