actualité
Vendredi 7 août 2009 à 10h23

Primeur : Bande-annonce du film La donation de Bernard Émond

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de La donation

Le 3e volet de la trilogie de Bernard Emond, La donation, a été sélectionné récemment au 62e Festival de Locarno, un évènement célébrant les films d'auteur et disposant d'une réputation internationale.

Le troisième chapitre de cette trilogie sur les vertus théologales, qui met en vedette Élise Guilbeault, Jacques Gondin et Éric Hoziel, raconte l'histoire de Jeanne Dion, une urgentologue de Montréal, qui accepte de venir remplacer le docteur Rainville, un vieux médecin de Normétal qui doit prendre sa retraite, pendant quelques semaines, mais elle ne pense pas demeurer plus longtemps dans ce village éloigné du Québec. Normétal est un village sur le déclin, dont la seule entreprise majeure, une mine, a fermé il y a trente ans. La vie y est difficile et le rapport avec les patients beaucoup plus intime que celui qu'a connu Jeanne à l'urgence d'un grand hôpital. À la mort du vieux médecin, Jeanne doit décider si elle reste ou non au village et si elle accepte une responsabilité qui l'engage bien au-delà de ce qu'elle entrevoyait.

La série de Bernard Emond, entamée par La neuvaine et poursuivie par Contre toute espérance, illustre les trois vertus théologales que sont la Foi, l'Éspérance et la Charité. Selon l'auteur : « La donation, malgré ses références religieuses, est un film où Dieu est absent, et qui donne à la question comment vivre? une réponse totalement laïque, où la seule transcendance est celle de valeurs humaines. »

Le film prend l'affiche le 6 novembre prochain.

Voyez la bande-annonce en primeur en cliquant ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.