actualité
Lundi 19 octobre 2009 à 11h38

Primeur : Affiche officielle du film Pour toujours... Les Canadiens

Photo Par Guillaume Bouchard

Cinoche.com a mis la main en primeur sur l'affiche officielle du film Pour toujours... Les Canadiens. Sylvain Archambault réalise le long métrage qui met en vedette Dhanaé Audet-Beaulieu, Jean Lapointe, Denis Bernard, Antoine L'Écuyer, Céline Bonnier, Claude Legault, Stéphane Jacques et Réal Bossé. On a pu voir ce dernier dans Continental, un film sans fusil.

William Lanctôt-Couture, 17 ans, est le joueur étoile de l'équipe de hockey du Collège Français. En cette fin d'année, à quelques semaines de Noël, il traverse pourtant un passage à vide, démotivé par l'attitude de son entraîneur qui lui reproche son manque d'esprit d'équipe.

À la maison, cela ne va guère mieux. Son père Benoît est très occupé à terminer un documentaire sur le Centenaire du Club de hockey Canadien, oubliant ainsi ses obligations familiales, alors que sa mère Michelle, infirmière, est touchée de façon particulière par le sort d'un de ses petits patients, Daniel Delage, 10 ans, en attente d'une transplantation de reins.

L'enfant, aîné d'une famille de 6 enfants, a été transporté d'urgence de Val d'Or. Sa détermination et son courage impressionnent toute l'équipe de l'hôpital Ste-Justine, où il est soigné. Son amour du hockey lui insuffle un désir de vivre qui bousculera les habitudes du personnel. Des personnages tels le Dr Hébert, néphrologue pédiatre, le vieux chauffeur de Zamboni, Gerry, le coach Bordeleau, les parents et amis des enfants et les joueurs du Club de hockey Canadien seront témoins de la croisée des destins de ces deux jeunes, magnétisés par leur passion du hockey.

La bande-annonce était récemment publiée dans cette actualité.

Le film prend l'affiche le 4 décembre prochain, jour du 100e anniversaire du club de hockey Canadien.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.