actualité
Lundi 23 novembre 2009 à 09h49

Primeur : Affiche officielle du drame La cité

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kim Nguyen, le réalisateur des films Le marais et Truffe, présentera prochainement son nouveau long métrage, La cité. Le film, anciennement titré La cité des ombres, devrait prendre l'affiche le 19 mars prochain. La bande-annonce était présentée la semaine dernière dans cette actualité.

Afrique du Nord, Montagnes de l'aurès, 1895. Max Orswell, médecin de guerre, revient du front dans une ville qu'il ne reconnaît plus. L'armée a envahi la cité coloniale, les rues sont désertées, la communauté ancestrale hérénite est soumise aux contrôles systématiques des soldats. Un jour, sans crier gare, les choses basculent. Max doit faire face à la terrible évidence : l'horreur est de retour, elle l'a suivi jusque chez lui.

Le film mettra en vedette Jean-Marc Barr, Pierre Lebeau, Sabine Karsenti et Claude Legault. Ce dernier sera très présent sur nos écrans en 2010. En plus d'apparaître dans le film Pour toujours les Canadiens, qui prend l'affiche le 4 décembre, l'acteur québécois sera de la distribution des films Les 7 jours du talion et Dix ans, deux productions réalisées par son complice, Podz.

Le film La cité a été produit par la compagnie Productions Thalie, également derrière La belle empoisonneuse et Les États-Unis d'Albert.

Voyez en primeur l'affiche officielle du film ci-bas.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.