actualité
Mercredi 6 août 2008 à 10h51

Primeur : Affiche officielle de C'est pas moi, je le jure!

Photo Par Karl Filion

Voyez au bas de cette page l'affiche officielle du film québécois C'est pas moi, je le jure!, le nouveau projet du réalisateur Philippe Falardeau. Cinoche.com vous présentait justement en exclusivité la bande-annonce officielle du film dans cette actualité publiée hier. Le film prendra l'affiche le 25 septembre.

Au début de l'été 68, Léon Doré, 10 ans, passe à un cheveu de se pendre accidentellement. Sa mère Madeleine le sauve in extremis, comme l'été précédent dans la piscine, comme il y a deux ans dans le congélateur. Léon est une bombe à retardement à l'imagination fertile. Bien sûr, il y a Papa et Maman qui s'engueulent tout le temps. Il y a aussi les maudits voisins et leurs vacances à la mer. Et évidemment, il y a Léa , la voisine fatigante qui a toujours raison.

Quand Maman décide de quitter la famille pour aller refaire sa vie en Grèce, Léon va tout faire pour sublimer la douleur. Piller la maison du voisin, devenir menteur professionnel et même, pourquoi pas, tomber amoureux de Léa.

Daniel Brière, Suzanne Clément, Micheline Bernard, Jean Maheux, Antoine L'Écuyer, et Denis Gravereaux forment la distribution du film, dont le scénario a été rédigé par Falardeau d'après un livre de Bruno Hébert. Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope sont à nouveau derrière le projet, après Congorama.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.