actualité
Lundi 26 janvier 2009 à 12h45

Primeur: Affiche du film québécois Je me souviens

Photo Par Guillaume Bouchard

L'affiche du nouveau film écrit et réalisé par André Forcier, Je me souviens, est maintenant disponible en primeur sur Cinoche.com. La distribution impressionnante comprend Céline Bonnier, Hélène Bourgeois-Leclerc, David Boutin, Pierre-Luc Brillant, France Castel, Roy Dupuis, Rémy Girard, Gaston Lepage, Michel Barrette et Julie du Page. On pourra également voir cette dernière sous peu dans le premier film de Christian de la Cortina, Transit.

À une époque où le Premier Ministre du Québec, Maurice Duplessis converse régulièrement avec son directeur de conscience Monseigneur Madore, ses orphelins sont mis à bon usage dans les mines de l'Abitibi pour dérouter l'élection d'un syndicat communiste. Dans une lutte à mort pour le pouvoir, la séduisante veuve Mathilde Bombardier enfante de la petite Némésis, fruit de sa vengeance envers les femmes des adversaires politiques de son défunt mari.

C'est neuf ans plus tard que le jeune Louis Sincenne, fils de Robert, communiste en exil, et d'Anita, manigance pour délivrer sa demi-soeur bâtarde des soins électrisants des religieuses. En retrouvant l'Irlandais Liam Hennessy dans son pays natal à la langue oubliée, Louis et Némésis tournent finalement leurs regards vers l'avenir.

Le film prend l'affiche le 6 mars prochain.

La bande-annonce était également présentée en primeur sur Cinoche.com dans cette actualité.

Voyez l'affiche plus bas.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.