actualité
Mercredi 1 octobre 2008 à 15h07

Primeur : Affiche de la comédie québécoise À l'ouest de Pluton

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le film À l'Ouest de Pluton, distribué par Les Films Séville, sera présenté en compétition officielle lors du 37e Festival du Nouveau Cinéma, débutant la semaine prochaine à Montréal. La programmation du festival a été dévoilée dans cette actualité il y a quelques jours.

Mélangeant humour et drame, À l'Ouest de Pluton raconte l'existence mouvementée d'une dizaine d'adolescents de la banlieue québécoise. Pierre-Olivier est contrarié par le fait que Pluton n'est plus considérée comme une planète depuis 2006. Jérôme veut dévoiler ses sentiments à celle qu'il aime, Nicolas et Steve cherchent un nom pour leur groupe de punk alors qu'Émilie organise une fête bien malgré elle. Une journée presque normale sur ce petit bout de planète.

Le film est réalisé par Henry Bernadet et Myriam Verreault, qui en sont à leur premier long métrage de fiction. La distribution comprend, entre autres, les jeunes acteurs David Bouchard, Anne-Sophie Tremblay-Lamontagne, Alexis Drolet, Yoann Linteau et Thomas Gionet-Lavigne.

La comédie dramatique prend l'affiche à Montréal le 17 octobre et le vendredi suivant au cinéma Le Clap à Québec.

Voyez l'affiche au bas de cette page.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.