actualité
Mercredi 17 septembre 2008 à 10h10

Prends ça court! 2008 : Le palmarès

Photo Par Karl Filion

L'édition 2008 de Prends ça court! prenait fin hier soir avec la remise des prix, qui avait lieu au Monument-National. En tout, près de 100 000 $ étaient offerts en argent et en services aux nombreux gagnants, dont Karl Lemieux, Guy Édoin et Patrick Gaze.

Le Grand prix du jury est allé à Passage, de Karl Lemieux, avec mention spéciale du jury pour la qualité sonore du film. Le film est aussi reparti avec le prix Nu Films et le prix Bureau de post / De Shed avec mention spéciale pour la qualité de l'image.

Patrick Gaze est reparti avec la glorieuse coupe du court et le prix Vision Globable pour son film Mon nom est Victor Gazon, produit chez Facteur 7. Il s'est aussi mérité le Prix Télé-Québec, le prix P.R.I.M. et le prix Coup de coeur de la Coop Vidéo.

Le troisième volet de la trilogie des Affluents de Guy Édoin, La battue, a quant à lui été récompensé du prix Spirafilm, du prix AQTIS, et du prix d'interprétation pour Amélie Prévost.

Le Prix Softimage est allé à Ça pis tout l'reste, de Patrick Boivin, et à Syntéthiseur, de Sarah Fortin. Le film dont vous êtes le héros, de Michael Lalancette, reçoit le prix Radio Servce LCT. Le prix Vidéo MTL pour le meilleur Kino est allé à Un mois, de Jean Malek tandis que le prix Cinélande / Quatre Zéro Un est allé à Sarah Fortin pour Synthétiseur.

Nu Films et Facteur 7 se sont partagé le prix de la meilleur boîte de production.

Déraciné, de Pierre-Antoine Fournier, est récompensé par le prix Via Route et le prix CEV.

Le prix de la critique est allé, ex aequo à Ça pis tout l'reste, de Patrick Boivin, et Un homme de main, de Martin Talbot.

Le prix des programmateurs internationaux est quant à lui allé à Next Floor, de Denis Villeneuve.

Le jury était présidé par le réalisateur Yves Simoneau et comprenait : la productrice Phoebe Greenberg, le réalisateur Philippe Falardeau, la productrice Élaine Hébert, le directeur artistique Mathieu Raynault, la directrice des ventes internationale Félize Frappier et le réalisateur Philippe Gagnon.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.