actualité
Mardi 4 octobre 2016 à 19h22

Première du film 1:54 de Yan England

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Yan England a présenté son premier long métrage de fiction, 1:54, mardi soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal. Le jeune réalisateur était alors accompagné par les acteurs Antoine Olivier PilonSophie NélisseLou-Pascal TremblayDavid Boutin et Patrice Godin

Une foule d'autres personnalités québécoises ont foulé le tapis rouge. La plupart ont fait partie de l'un ou l'autre des précédents projets télé du cinéaste. Des acteurs des séries L'appart du 5ème, Une Grenade avec ça?, Yamaska et Fan Club étaient présents.

1:54 raconte l'histoire d'un adolescent de cinquième secondaire qui, après un drame terrible, décide de ne plus se faire marcher sur les pieds par les jeunes qui l'intimident à l'école. Comme il a des aptitudes en course à pied, il affronte son principal bourreau sur une piste de course. Mais, ce dernier possède des cartes qui pourraient bien jouer contre lui.

Le drame, dont vous pouvez lire notre critique ici, prendra l'affiche le 13 octobre prochain dans 43 salles à travers le Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 8 octobre 2016 à 12h54) Douleur athlétique
ACTUALITÉ (Mercredi 27 juillet 2016 à 11h06) Une bande-annonce à couper le souffle pour 1:54 de Yan England
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.