tapis rouge
Vendredi 24 juillet 2015 à 10h28

Première de Turbo Kid à Fantasia

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le tapis rouge de Turbo Kid

La première canadienne du film Turbo Kid a eu lieu hier lors du Festival International de films Fantasia au Hall Building de l'Université Concordia. Les acteurs Laurence LeboeufMichael Ironside et Munro Chambers étaient sur place ainsi que les scénaristes et réalisateurs Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell.

La comédie d'action qui se déroule dans un univers post-apocalyptique prendra l'affiche au Québec le 14 août prochain.

Le film a été présenté en première mondiale au réputé festival de Sundance en 2015. Il a également remporté le Prix du public de la section Midnighters décerné par le Festival South by Southwest (SXSW) au Texas.

Chargé d'une dose colossale de « gore » et d'humour, le film se déroule dans un monde parallèle qui a survécu à une apocalypse. The Kid, un adolescent orphelin récupère des reliques d'une époque où il faisait bon vivre (les années 1980) pour les échanger contre de l'eau. Lors d'une de ses expéditions, il fait la connaissance d'Apple, une mystérieuse jeune fille détentrice d'un secret. Alors que leur relation évolue, ils tombent par hasard sur Zeus, le chef autoproclamé du monde post-apocalyptique. Zeus, un maniaque dépravé qui a tué les parents du Kid, contrôle toute l'eau douce. Lorsque la gang de Zeus enlève Apple, The Kid s'associe à Frédéric, le leader laconique du légendaire  « Clan des bras-de-fer ». Avec en main à peine plus que sa foi aveugle et une ancienne arme de turbo, Le Kid doit accomplir son destin : détruire Zeus, venger la mort de ses parents et obtenir la fille de ses rêves.

Turbo Kid est distribué au Québec par Filmoption International.

Découvrez notre galerie de photos de la première, ci-contre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 1 avril 2014 à 14h31) Début du tournage de Turbo Kid
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.