tapis rouge
Mercredi 5 novembre 2014 à 09h46

Première de Henri Henri

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le tapis rouge du film Henri Henri

Hier avait lieu au cinéma Impérial à Montréal la première du film Henri Henri de Martin Talbot. Le réalisateur était sur place, accompagné par les acteurs Victor Trelles TurgeonSophie DesmaraisMarcel SabourinMichel Perron, Jean-Pierre Bergeron, Kenneth Fernandez ainsi que les producteurs Christian Larouche, Caroline Héroux et Stéphanie Héroux.

Henri Henri raconte l'histoire d'un homme, élevé par des religieuses, qui se retrouve seul dans la vie lorsque ces dernières sont relocalisées. Sa spécialité est de remplacer des ampoules dans les lampes et les luminaires. Il est donc engagé dans un magasin où il peut faire valoir ses talents. Dans le cadre de son nouvel emploi, il rencontre un vieil homme, qui a déjà été le roi des Cornichons à une certaine époque, qui devient son fidèle ami, puis une jeune femme aveugle, guichetière dans un cinéma pour adultes, dont il tombe amoureux.

Selon ce que raconte le cinéaste dans le communiqué de presse, il a eu l'idée de faire ce film après avoir assisté au visionnement d'un documentaire qui parlait d'un homme dont le travail consistait exclusivement à remplacer les ampoules de toutes les lampes et luminaires de l'édifice de la Place Ville-Marie. « Un métier insolite, peu connu, dont probablement personne ne soupçonne même l'existence. Je trouvais plutôt extraordinaire que tout le travail accompli par cet homme de l'ombre vise à… mettre de la lumière dans la vie des gens. Quel paradoxe formidable ! Je me suis donc mis à imaginer l'histoire d'un homme simple, en apparence insignifiant, qui illuminait la vie des gens - au propre comme au figuré - tout en restant lui-même pris au piège de l'ombre. Henri Henri venait de naître. »

Henri Henri prend l'affiche sur 25 écrans ce vendredi à travers le Québec.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 8 février 2014 à 07h00) L'Hebdo : Les Films Séville en 2014
DOSSIER (Lundi 5 août 2013 à 15h25) Visite de plateau : Le relampeur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.