actualité
Vendredi 19 décembre 2008 à 12h31

Premières images de Dédé à travers les brumes

Photo Par Guillaume Bouchard
Sébastien Ricard sur le plateau de Dédé, à travers les brumes

Dédé à travers les brumes, long métrage inspiré de la vie de Dédé Fortin, chanteur du groupe mythique Les Colocs, recrée les moments marquants de la vie de ce dernier, de la création du groupe jusqu'à sa mort. Sébastien Ricard, un des membres du groupe Loco Locass, qui est aussi un comédien et que l'on a pu voir dans 15 février 1839 et Les invasions barbares, incarnera Dédé Fortin. La distribution du film comprend également Emmanuel Schwartz, Mélissa Desormeaux-Poulin, Jonathan Charbonneau et Bénédicte Décary.

Dans la blancheur de la campagne québécoise, à St-Étienne-de-Bolton dans l'Estrie, Dédé Fortin et ses Colocs se retirent pour composer ce qui deviendra leur plus célèbre mais aussi leur dernier album, Dehors Novembre. Durant presque un an, Dédé y compose et écrit ses chansons, la majorité du temps seul, oscillant entre moments de création et périodes d'angoisse plus profonde. Le chanteur y fait en quelque sorte le bilan de sa vie et revisite certains pans de son passé qui viennent parfois le hanter, parfois l'inspirer.

Articulé autour de cette double trame chronologique, où le passé et le présent du chanteur s'entrecroisent, le film nous fait assister à la fois à la naissance de cet artiste important pour la chanson québécoise, mais aussi à sa lente descente en lui-même qui le mènera à son suicide, au mois de mai de l'an 2000.

Le film, réalisé par Jean-Philippe Duval, est coproduit par Max Films et Zone 3 et distribué par TVA Films.

Le film prend l'affiche le 13 mars 2009.

Voyez la bande-annonce sur le site officiel en suivant ce lien.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.