tapis rouge
Jeudi 25 août 2011 à 10h35

Première du film Pour l'amour de Dieu

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sur le tapis rouge du film Pour l'amour de Dieu

Hier avait lieu dans une église du quartier Côte-des-Neiges de Montréal la première du film québécois Pour l'amour de Dieu de Micheline Lanctôt. Le long métrage met en vedette Madeleine Peloquin, Victor Trelles Turgeon, Ariane Legault, Lawrence Arcouette, Lynda Johnson et Geneviève Bujold.

Enfant rêveuse et solitaire, Léonie trouve refuge dans la piété pour échapper à une ambiance familiale tendue. Elle passe la plupart de son temps à l'école avec la charmante sœur Cécile, sa titulaire de 7e année. Lorsque le jeune père Malachy rend visite à la classe de sœur Cécile, Léonie vit son premier coup de foudre. Cependant, elle découvre rapidement qu'elle n'est pas la seule : Sœur Cécile et Père Malachy semblent aussi développer une forte attirance l'un pour l'autre. Déchirés entre leur amour pour Dieu et le désir charnel qui les tourmente, ces derniers ne savent comment gérer cette situation éprouvante, mais ils trouvent l'un auprès de l'autre à la fois tendresse, compréhension et amour. Léonie se sent abandonnée et son amitié en est ébranlée.

60 ans plus tard, Léonie reçoit un colis qui la replonge dans l'univers de ses 11 ans, époque de la Grande Noirceur pour certains, elle demeure celle de l'éblouissante lumière du premier amour pour Léonie. Elle tente de retracer sœur Cécile, pour qui l'année 1959 a tout fait basculer.

Pour l'amour de Dieu prend l'affiche dans les cinémas le 2 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook

Bandes-annonces et extraits à voir

Actualités reliées
DOSSIER (Vendredi 13 mai 2011 à 12h30) Les films québécois de l'été 2011
ACTUALITÉ (Vendredi 9 juillet 2010 à 07h13) Début du tournage du film Pour l'amour de Dieu
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.