tapis rouge
Vendredi 19 août 2011 à 11h03

Première du film Coteau Rouge

Photo Par Karl Filion
Sur le tapis rouge de Coteau rouge

Dans le cadre de la 35e édition du Festival des Films du Monde, l'équipe du film Coteau Rouge d'André Forcier, était réunie au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts afin d'amorcer la compétition officielle de cette édition. Les comédiens Roy Dupuis, Céline Bonnier, Gaston Lepage, Louise Laparé, Bianca Gervais et Maxime Desjardins-Tremblay étaient présents pour voir le film.

Une mère totémique de la famille des esturgeons est à l'origine du clan des Blanchard de Coteau Rouge sur la Rive-Sud de Montréal. Honoré, l'aîné de ce clan est un ancien vidangeur de cadavres qu'il déchargeait dans les eaux du fleuve. Fernand, fils d'Honoré, coule des jours heureux entre son gaz-bar et ses tournois de pétanque; sa fille Hélène se paye la traite depuis qu'elle a épousé Éric Miljours, un riche promoteur, tandis que son fils Henri, un ex-boxeur, accompagne sa femme Estelle dans les derniers jours de sa vie, avec Alexis, leur fils de 15 ans.

Comme dans plusieurs familles l'harmonie est mise à mal : c'est grand-maman Micheline qui porte son futur petit-fils pour Hélène et son gendre Éric. Ce dernier manigance pour acheter toutes les maisons ouvrières du quartier afin de les remplacer par des condos très chics. Du coup, il est mal-aimé par les autres membres de la famille. Finalement, rien ne peut se passer à Coteau Rouge sans la solidarité des Blanchard qui ouvrent leur monde au nouveau-né dont la venue coïncide avec le destin tragique de Miljours, son père. La loi du clan est ainsi préservée.

Le film prendra l'affiche le 9 septembre prochain et sera distribué par Atopia.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 2 août 2011 à 14h35) FFM 2011 : La programmation dévoilée
ACTUALITÉ (Mardi 2 août 2011 à 08h31) FFM 2011 : Coteau Rouge d'André Forcier en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.