tiff tapis rouge
Mardi 9 septembre 2014 à 23h20

Première de Foxcatcher

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Même si ma carte mémoire s'est avérée pleine juste au moment où Channing Tatum sortait de sa limousine (le temps devrait panser la blessure!), la première de Foxcatcher hier méritait quand même le détour. Si les filles hurlaient pour Ben Stiller ou pour Robert Downey Jr., vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de décibels enregistrés pour Tatum. Pendant que je pleurais dans mon coin, n'arrivant pas à m'imaginer avoir été aussi stupide (oui, oui, je vais en revenir un jour!), des jeunes femmes s'époumonaient pour que le « dancer turned actor » (c'est ainsi que le réalisateur l'a présenté en introduction de la première du film) daigne jeter un oeil sur elles.

Foxcatcher raconte l'histoire vraie de John du Pont, un riche philanthrope et grand amateur de lutte, qui convainquit les champions olympiques Mark et David Schultz de rejoindre son équipe, appelée Foxcatcher.

Le film, en compétition au plus récent Festival du film de Cannes, prendra l'affiche à Montréal le 28 novembre prochain et ailleurs au Québec le 15 janvier 2015. Le long métrage, réalisé par Bennett Miller a de fortes chances de se retrouver sur la liste des nommés dans la catégorie meilleur film aux Oscars. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Jeudi 4 septembre 2014 à 10h02) Foxcatcher : Le corbeau et le renard
ACTUALITÉ (Mercredi 23 avril 2014 à 10h55) Une date de sortie pour Foxcatcher
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.